Les étapes du divorce à l’amiable
Votre situation est unique, raison pour laquelle nous privilégions le contact humain en présentiel. Nous vous accompagnons et nous sommes à votre disposition pendant toute cette démarche.
Nous avons une vision globale et innovante de la gestion de votre divorce. En effet, nous nous occupons de tous les aspects en lien avec votre divorce (juridique, immobilier, caisse de pension, fiscalité et succession, patrimoine, entreprise, médiation). Nous vous présentons ci-après notre processus en trois étapes, entretien personnalisé, élaboration de la requête et de la convention et envoi au Tribunal civil.
Selon notre expérience, entre le premier entretien et l’envoi au Tribunal il faut compter un délai d’environ 6 mois.
Premier entretien
Nous vous rencontrons avec pour objectif de comprendre votre situation et vos attentes et répondre à toutes les questions que vous vous posez.
Nous cherchons ensemble la meilleure solution par rapport à vos enfants (garde exclusive ou garde alternée), à l’impact fiscal de votre divorce, à votre immobilier si vous êtes propriétaire, à votre entreprise si vous en possédez une.
Documents à fournir
Nous établissons la liste des documents utiles à nous fournir en fonction de votre situation. La récolte des documents se fait directement sur un serveur sécurisé.
Élaboration des projets de requête et de convention
Nous élaborons les projets de requête et de convention de divorce à l’amiable ainsi que le calcul des contributions d’entretien que nous vous soumettons.
Deuxième entretien
Nous vous présentons les projets de requête, convention et le calcul des contributions d’entretien. Nous adaptons les documents conformément à nos discussions et au consensus trouvé.
Rédaction des documents définitifs
La requête et la convention définitives sont établies ainsi que les courriers d'accompagnement.
Revue requête et convention par nos avocat.es
Avant l’envoi au Tribunal, chaque requête et chaque convention sont revues par nos avocat.es spécialistes du droit du divorce.
Envoi des document au Tribunal compétent
Nous nous chargeons de faire parvenir au Tribunal compétent la requête, la convention, le bordereau des pièces ainsi que la lettre d’accompagnement.
Un rendez-vous ou un conseil?
Composez le +41 21 991 00 00
ou
remplissez notre formulaire de contact et nous prendrons contact avec vous rapidement, sans engagement et en toute discrétion.